Casques réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA), le marché décolle

le 22 mars 2017 - 11h24

Les prévisions sont positives. D’ici 2021, le marché des casques de réalité virtuelle et réalité augmentée va être multiplié par dix.

Selon le dernier rapport trimestriel du cabinet d’analyse International Data Cabinet (IDC) au sujet des périphériques de réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA), 99,4 millions de ces casques RV et lunettes RA seront vendus en 2021. Pour référence, ce chiffre était de 10,1 millions en 2016.

Côté bénéfices, les lunettes RA ont rapporté 209 millions de dollars en 2016 et devraient générer 48,7 milliards en 2021. Les casques RV devraient quant à eux passer de 2,1 milliards de dollars à 18,6 milliards sur la même période.

 

Nette demande

« 2016 a marqué une étape importante pour le marché des casques AR et VR avec des produits enfin disponibles pour les utilisateurs, commente Ramon Llamas de chez IDC. Alors qu’il y avait une nette demande des fans de technologie, il est rapidement apparu que le secteur professionnel à travers des solutions d'entreprise est également intéressé, au même titre que les amateurs de jeu vidéo et de contenus audiovisuels. Voilà de quoi poser les bases d'un marché aux multiples aspects dont les constructeurs de matériels, les fournisseurs de plateformes et de contenus, et les développeurs devront s’occuper dans les mois et les années à venir ». Source : Advanced Television

pour continuer