Cats : de Broadway au grand écran, la comédie musicale Cats revisitée par Tom Hooper

le 12 mai 2020 - 07h54

À Londres, les Jellicle Cats se retrouvent comme chaque année afin de célébrer leur grand bal. C’est lors de cette nuit magique que leur chef Deuteronome (Judi Dench) désigne un élu, autrement dit celui qui pourra entrer dans le paradis de la Jellicosphère et se réincarner.

Le réalisateur oscarisé Tom Hooper (Le discours d’un roi, Danish Girl) porte à l’écran la célèbre comédie musicale de Broadway créée par Andrew Lloyd Webber en 1978 (elle-même inspirée d’un recueil de poésie de T.S Eliot, Old Possum’s Book of Practical Cats).

 

 

Gros budget mais…

Moyennant un budget de 100 millions de dollars, le film, néanmoins boudé par la critique et le public lors de son premier week-end d’exploitation en salles (6,6 millions de dollars de recettes seulement), est même repassé par la case post-production afin d’améliorer la qualité de ses effets spéciaux (une première pour Universal !). À notre tour de juger à partir du 18 mai (en digital) ou dès le 1er juin pour la . 

 

Ou bien en et à partir du 1er juin chez Universal avec de nombreux bonus dont le commentaire audio du réalisateur et les coulisses de la création du film (les acteurs, chanter en direct, la création de Macavity, la réalisation, la création musicale, l’art de la danse, à l’échelle des chats, un soupçon de magie, les danseurs, l’école des chats).

pour continuer