Cold War : une romance folle dans l'Europe des années 50

le 16 janvier 2019 - 15h15

Après Ida en 2013, Pawel Pawlikowski poursuit son cinéma intimiste et historique dans un noir et blanc toujours aussi léché avec Cold War, prix de la Mise en scène à Cannes l'an passé. En Blu-Ray et DVD le 5 mars.

Ayant pour toile de fond l'Europe de la guerre froide, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Cold War suit l'itinéraire d'un musicien et une chanteuse, lancés dans une histoire d'amour contrariée par les remous de leur époque, entre la Pologne et Paris. Une romance élégante que l'on doit au réalisateur polonais Pawel Pawlikowski, révélé au public français en 2013 avec le drame Ida. Avec cette nouvelle œuvre, celui-ci poursuit donc sa quête d'un cinéma intimiste et touchant. Sa réalisation toujours aussi soignée en noir et blanc lui a valu le prix de la Mise en scène en mai dernier au Festival de Cannes.

 

 

Ce film sera disponible en et à partir du 5 mars chez Diaphana (19,99 € prix indicatif). Côté bonus, ces deux éditions proposeront un making of de 13 minutes, une bande-annonce ainsi qu'une analyse détaillée du film par le critique de cinéma Pierre Murat.

pour continuer