Dans les forêts de Sibérie, robinsonnade à -40°

le 26 septembre 2016 - 16h30

Saturé par la ville, Teddy (Raphaël Personnaz) décide de se retirer dans une cabane, au bord du lac Baïkal. Une nuit, tandis que le blizzard souffle sur la taïga, il est secouru par Aleksei (Evgeniy Sidikhin), un Russe en cavale. Les deux hommes que tout oppose vont apprendre à se connaître.

Adapté librement du best-seller de Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie narre une expérience solitaire au creux d’une région inhospitalière. Raphaël Personnaz (Marius, Une nouvelle amie, Quai d’Orsay) campe ce citadin en quête d’absolu dont la rencontre avec un marginal va lui révéler autant la nature grandiose de la Russie qu’un espoir d’humanité.

 

Le film de Safy Nebbou, Dans les forêts de Sibérie, est annoncé en / le 19 octobre et en à partir du 15 octobre. En suppléments, un module consacré au romancier Sylvain Tesson et à son retour en Sibérie, suivi d’une rencontre avec l’équipe du film (22 minutes). Prix indicatif : 19,99 euros. Les amateurs reconnaîtront dans la bande-annonce ci-dessous la trompette d'Ibrahim Maalouf pour une BO envoûtante. Éditeur : FranceTV Distribution.

pour continuer