Japan Display se donne un an pour passer (ou non) à l’Oled

le 28 octobre 2019 - 07h52

Fournisseur d’écrans LCD pour certains iPhone d’Apple, Japan Display se donne un an pour décider de sa transition vers la technologie Oled.

C’est à Apple que Japan Display Inc (JDI) doit une grosse portion de son chiffre d’affaires, la société japonaise fournissant les écrans pour les iPhone 11 et iPhone XR.

 

Le LCD a pour avantage un coût de production moindre, même si l’ est plus fin, consomme moins et offre un meilleur contraste, ce qui donne un avantage tarifaire à cette technologie jusqu'en 2021, déclare Minoru Kikuako, le nouveau patron de JDI. Toutefois, Apple risque un jour de passer au tout-Oled pour ses smartphones, ce qui mettrait Japan Display, déjà en très mauvaise posture financière suite à l'utilisation d'écrans Oled par Apple depuis deux ans (et le lancement de l'iPhone X), dans un profond embarras.

 

Ainsi, le président de la société -Minoru Kikuoka- se donne un an pour évaluer une transition vers la production d’écrans Oled. Cette transition pourrait avoir lieu avant 2021 même si aucun détail ni client n'a encore été dévoilé. Japan Display pourrait toutefois démarrer avec les écrans Oled d’Apple Watch. Source : Bloomberg

pour continuer