Le Top Gun des mers en préparation ?

le 03 juillet 2025 - 15h25

Alors que le film USS Alabama (Crimson Tide en version originale) de Tony Scott célèbre son 30ᵉ anniversaire, une suite semble bel et bien en préparation.

Ce thriller haletant sorti en 1995, porté par Denzel Washington et Gene Hackman, centré sur une mutinerie à bord d’un sous-marin nucléaire américain, pourrait ainsi faire son grand retour sur les écrans.

 

USS Alabama 2, la Marine dans le coup

Le producteur Jerry Bruckheimer était récemment l'invité de l’émission The Rich Eisen Show pour promouvoir F1, son dernier film actuellement en salle. À cette occasion, il a confirmé qu’un projet de suite était en cours de développement : « Nous avons un excellent réalisateur et un très bon scénariste qui sont actuellement en discussion avec la Marine pour explorer ce qui se passe sous l’eau », a-t-il confié.

 

Denzel Washington à nouveau dans le bain ?

Il n’a toutefois pas révélé l’identité des talents impliqués. Bruckheimer a néanmoins laissé entendre que Denzel Washington pourrait reprendre son rôle culte, à condition de recevoir un scénario à la hauteur : « Si on lui propose un bon script, je pense qu’il accepterait ». Dans le film original, Washington incarnait le commandant en second idéaliste d’un sous-marin, confronté à son capitaine autoritaire (Gene Hackman) au sujet du lancement de missiles nucléaires après la réception partielle d’un message radio, laissant planer l'incertitude sur une attaque imminente.

 

Après le succès critique et public de Top Gun : Maverick, on peut espérer le meilleur. Mais c’est peut-être aussi l’irrésistible tentation de voir le verre à moitié plein du côté des studios hollywoodiens…

pour continuer