Après avoir dirigé Robert De Niro dans l'oubliable Malavita, Luc Besson s’offre une autre légende du cinéma : Al Pacino. L’acteur américain donnera la réplique à Kiefer Sutherland dans Father Joe, un thriller d’action se déroulant dans le Manhattan des années 1990.
Father Joe avec Al Pacino et Kiefer Sutherland
Produit par Besson (Subway), le film est écrit par lui mais sera réalisé par Barthélémy Grossmann (Arthur, malédiction, dont le premier rôle était tenu par Thalia Besson, fille de…). Le tournage doit débuter à la mi-octobre. Kiefer Sutherland, également coproducteur du projet, incarne Father Joe, un homme de foi menant une guerre brutale contre la pègre new-yorkaise. Al Pacino campera un puissant parrain de la mafia, dont l’empire entre en collision avec la croisade de Joe.
La fille de Milla Jovovich dans le prochain film de l'écurie Besson
La jeune Ever Anderson, fille du réalisateur Paul W. S. Anderson et Milla Jovovich (ex-épouse de Besson, qu’il avait dirigée dans Le cinquième élément), complète le casting. Vue récemment dans Peter Pan & Wendy et Black Widow, elle interprétera une jeune femme tiraillée entre danger et rédemption, guidée par Joe.
Difficile pour l’instant de savoir de quel film Besson s’est inspiré pour écrire ce scénario. Ce qui, une fois n’est pas coutume, pourrait être une bonne nouvelle.