Magnifique Jessica Biel dans The Sinner saison 1

le 08 février 2018 - 11h36

La première saison de The Sinner fait preuve d’une originalité singulière dans le monde ultra-répandu du thriller sériel. On n'avait pas vu cela depuis Damages.

Conçue comme une anthologie à la manière d'American Horror StoryThe Sinner (« le pêcheur ») met en scène à chaque saison une histoire et des personnages différents.


La magnifique Jessica Biel incarne dans cette première saison une mère de famille bien sous tous rapports qui assassine soudainement et sans raison apparente un homme sur une plage au bord d'un lac. Cette scène particulièrement choquante donne le ton et l’enjeu fondamental de la série. La question n’est pas de savoir si elle est bien la meurtrière -elle a agi devant une trentaine de témoins- mais pourquoi elle a agi ainsi. Au fil des épisodes, le détective Harry Ambrose remonte le passé de Cora à la recherche de ses traumatismes enfouis.

 

Un premier opus radical (8 épisodes de 45 minutes) doté d'une mécanique machiavélique à découvrir le 3 avril en chez Universal. VO/VF  avec sous-titres français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, néerlandais, danois, finnois, suédois, norvégien. Quelques scènes coupées en bonus. 

pour continuer