Les bruits de couloirs sont assourdissants, le tout premier iPhone à écran pliable arriverait vraisemblablement en fin d’année prochaine. Forcément, les détails techniques se font de plus en plus précis et l’analyste taïwanais Ming‑Chi Kuo confirme de nouveau une information qu’il entendait déjà en début d’année.
iPhone pliable avec Touch ID sur le côté, sur un bouton
Alors que d’autres rumeurs évoquent un capteur d’empreinte dissimulé sous l’écran ‑ce serait une première sur iPhone‑ Kuo maintient que le capteur serait intégré à un bouton sur le côté de l’appareil. Et de préciser que le composant serait fourni par la société Luxshare ICT. Kuo explique en outre qu’un capteur d’empreinte digitale prend moins de place que le module de reconnaissance facial Face ID. Important pour un appareil aussi fin, dans lequel la place est précieuse.
Touch D d'abord sur iPhone classique ?
Sachant que cet appareil représenterait une avancée majeure pour Apple, il est à notre avis normal qu’il n’intègre pas trop de technologies nouvelles d’un coup (le capteur sur bouton latéral est déjà utilisé sur iPad). L’introduction d’un capteur d’empreinte sous écran pourrait donc être d'abord validé sur un iPhone « normal » et ainsi se faire remarquer en tant que « véritable » nouveauté.