Nouvelle puce Ultra HD/4K ARM

le 01 février 2016 - 09h08

L'Ultra HD/4K ce n’est pas qu’une jolie résolution d’écran, c’est aussi des processeurs suffisamment puissants pour pouvoir épauler ce type d’affichage.

Le constructeur de processeurs britannique ARM vient de lancer une nouvelle puce graphique dédiée aux écrans , mais capable d’adapter sa consommation d’énergie en fonction de la variation du taux de rafraîchissement d’image (avec un maximum de 60 images par seconde). Parfait pour les téléviseurs donc mais surtout idéal pour les appareils mobiles qui -à terme- passeront aussi à l'Ultra HD et nécessiteront une autonomie raisonnable pour pouvoir être compétitifs. Nommée Mali-DP650, cette puce excelle également côté .

 

« Les smartphones et tablettes deviennent progressivement des passeports de contenus, permettant à chacun de télécharger du contenu et de le transférer vers n’importe quel écran disponible, explique Marck Dickinson, manager général chez ARM. La capacité de streamer le contenu de meilleure qualité d’un appareil mobile vers un écran est une option importante proposée par la technologie ARM Mali. »

pour continuer