En parallèle de sa platine vinyle/lecteur CD audio Bluetooth FT1 (cf. notre actualité Philips Fidelio FT1 : la platine vinyle Bluetooth fait aussi lecteur CD audio) et de la gamme produits Philips Century The Tina, The Stevie, The Janet, The Freddie et The Ringo au look vintageaussi la platine les FA3, une paire d’enceintes actives sans-fil au design compact et à la conception audiophile.
Pensées pour fonctionner en tandem avec la FT1, associées à une source sonore externe (lecteur , lecteur réseau, téléviseur…) ou de manière autonome, ces nouvelles venues dans la gamme Fidelio misent sur la simplicité d’usage et la qualité sonore. Chaque enceinte FA3 embarque une bi-amplification de 50 W, pour une puissance totale délivrée de 100 W (logique !), alimentant un haut-parleur - 12,7 cm en fibre de verre et un en titane 2,54 centimètres. Une configuration prometteuse pour une restitution sonore équilibrée et dynamique via un format discret.
Au chapitre de la connectique, les enceintes Philips FA3 se montrent polyvalentes avec des entrées , -C, et auxiliaire, autorisant une intégration facile avec un téléviseur, un ordinateur ou une toute autre source analogique comme la platine Philips FT1 (cf. photo ci-dessous). La connectivité n’est pas en reste, avec la compatibilité 5.4 LC3 , pour une diffusion audio de haute qualité et une latence réduite.
Disponibilité annoncée pour le premier trimestre 2026. Prix indicatif : 399 euros (à confirmer).