Remasterisation intégrale et Dolby Vision pour New York 1997 4K Ultra HD Blu-Ray de John Carpenter

le 26 octobre 2018 - 17h41

Suite une augmentation phénoménale du taux de criminalité, les autorités américaines ont transformé l’île de Manhattan en une gigantesque prison à ciel ouvert. Un jour, l’avion du président se crashe en plein cœur de l’île. Snake Plissken, ex-détenu et franc-tireur, est appelé à la rescousse. Il n’a que neuf heures pour retrouver et sauver le président.

Escape from New York. En 1981, Carpenter signe un classique de l’anticipation qui fixe la plupart des codes du cinéma post-apocalyptique du début des années 80 (de Mad Max à New York ne répond plus). Kurt Russell, dans le rôle d’un Maverick hawksien, est parfait.

 

New York 1997 est annoncé en (Blu-Ray simple également disponible à la même date) dès le 5 décembre chez Studiocanal.

 

Ô miracle, l'éditeur est un des rares à communiquer au niveau du packaging sur la présence du prestigieux label image , bravo à lui. Côté son, sont à noter des pistes anglaises Master Audio /LPDM 2.0, française DTS-HD Master Audio 5.1 et allemande DTS-HD Master Audio 5.1, avec sous-titres français, anglais sourds et malentendants, allemand.

 

Une sortie qui fait partie d'un événement Carpenter de grande ampleur chez l'éditeur qui, on le rappelle, a programmé en versions restaurées 4K UHD Fog (2 heures de bonus) et Invasion Los Angeles (3 heures de bonus) le 7 novembre, puis Prince des ténèbres et New York 1997 le 5 décembre.

pour continuer