Jusqu'alors vice-président de Hisense France, le Français Rémy Journé s'est levé ce matin avec un costume neuf sur le dos, celui de directeur général.
Rémy Journé, sa vie/son œuvre professionnelles
Diplômé de l'école de management de Grenoble et de Sciences Po Lyon, Rémy Journé a fait ses débuts dans l'électronique grand public en 1998 chez Sony avant de poursuivre chez Samsung à partir de 2004, pour devenir directeur commercial en 2011. En 2014, il rejoint l'aventure Hisense pour œuvrer à son implantation en France, avec le succès que l'on connaît. En un peu plus de dix ans, Hisense s'est imposé comme un acteur généraliste de l'EGP et s'avère aujourd'hui incontournable sur les secteurs TV, PEM (petit électroménager) et GEM (gros électroménager) avec, par exemple, une position de numéro 2 en valeur en France sur le segment des réfrigérateurs.
La notoriété de la marque, outre une large gamme de produits, est assurée depuis ses débuts via de très ambitieux partenariats sportifs : Hisense est sponsor du PSG, de l'UEFA ou de la FIFA. Dernière précision, Hisense a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires consolidé d'environ 300 millions d'euros.
La parole à Rémy Journé, directeur général Hisense France
« Assumer la direction générale de Hisense France est pour moi une grande fierté et un engagement fort pour l’avenir. Depuis notre arrivée sur le marché français, nous avons su démontrer notre capacité à proposer des produits innovants et de qualité, tout en établissant des partenariats solides. Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre cette aventure et de continuer à faire de Hisense une marque de référence en France aux côtés d’équipes engagées ».