Personnages et visuels emblématiques du jeu et du premier film inondent cette bande-annonce, qui laisse entrevoir un film ample, riche et plutôt bien fichu. Petit bémol : pour l’instant, côté frissons, on n’y est pas tout à fait.
Ce nouvel opus, directement inspiré du jeu culte Silent Hill 2, marque le retour de Christophe Gans, déjà aux commandes de Silent Hill (2006). Le cinéaste coécrit ici le scénario avec Sandra Vo-Anh et Will Schneider. Pour mémoire, le film de 2006, plutôt bien accueilli, avait franchi les 100 M$ au box-office mondial pour un budget d’environ 50 M$.
Enjoy the Silent
Porté par Jeremy Irvine (Treadstone) et Hannah Emily Anderson (Jigsaw), le film suit James (Irvine), un homme brisé par la séparation d’avec son âme sœur. Après la réception d’une mystérieuse lettre, il retourne à Silent Hill pour la retrouver… et découvre une ville rongée par une force malveillante. À mesure que les visions s’intensifient, James affronte des figures cauchemardesques -familières comme inédites- et lutte pour ne pas perdre pied.
Sortie française de Return to Silent Hill le mercredi 21 janvier 2026.