Shelter, le nouveau film porté par Jason Statham, se dévoile dans une bande-annonce aussi percutante qu’efficace, qui semble franchement au-dessus de ce que le comédien a livré récemment. Il était temps.
Au tout début du trailer, on se dit que Statham va, comme d’habitude, distribuer des gifles comme des prospectus et plisser des yeux à la chaîne. Puis, petit à petit, l’intrigue s’installe : les péripéties paraissent moins ostentatoires qu’à l’accoutumée, Statham fait de réels petits efforts de jeu, et la mise en scène ne se contente pas du minimum syndical. Bref, il y a largement de quoi avoir envie d’en découvrir plus sur cette série B qui s’assume et semble plus que simplement divertissante.
Shelter, par le réalisateur de Greenland
Le synopsis officiel précise : « Sur une île côtière isolée, un homme reclus, Michael Mason, sauve une jeune fille d’une tempête meurtrière, les entraînant tous deux au cœur du danger. Contraint de sortir de son isolement, il doit affronter un passé tumultueux tout en la protégeant, les lançant dans une intense quête de survie et de rédemption ». À leurs côtés, on retrouve également Bodhi Rae Breathnach, Naomi Ackie, Bill Nighy, Harriet Walter, Bronson Webb et Daniel Mays.
Le film est réalisé par Ric Roman Waugh (Greenland, La chute du président), d’après un scénario de Ward Parry. Baltasar Kormákur avait été un temps attaché au projet pour en assurer la mise en scène lors de son annonce initiale.
À noter que Jason Statham sera également à l’affiche du thriller d’action Mutiny, attendu au mois d’août, dans lequel il incarne un agent de sécurité privée piégé et accusé du meurtre de son ami milliardaire thaïlandais.