Technologie Samsung « unique au monde » pour les iPhone ?

le 15 août 2025 - 08h35

Apple et Samsung travaillent ensemble sur le territoire américain pour lancer une technologie de fabrication de processeurs « jamais vue auparavant ».

Dans le cadre du Programme de fabrication américaine annoncé le 6 août dernier par le PDG d’Apple Tim Cook aux côtés de Donald Trump (cf. notre actualité Apple investit 100 milliards (supplémentaires) aux USA), Apple a évoqué un partenariat avec Samsung sur le territoire américain.

 

Apple et Samsung partenaires aux États-Unis, à Austin au Texas

Plus précisément, Apple va travailler avec l’usine de semi-conducteurs Samsung d’Austin au Texas afin de lancer « une nouvelle technologie innovante pour fabriquer des puces, qui n’a jamais été utilisée auparavant nulle part dans le monde ». Davantage de détails ont été révélés par le Financial Times qui explique (via sources anonymes) que Samsung va exploiter cette technologie pour produire des capteurs photo à triple couche pour les iPhone 18 de 2026. Une information qui fait écho à une rumeur apparue en mars dernier et qui précisait que cette structure nommée PD-TR permettrait à la caméra d’être plus réactive, réduisant le bruit sur les images et augmentant la plage de couleurs en plus d'autres avantages.

 

Tout ou partie des modules photo des iPhone jusqu’ici fournis par Sony pourrait donc pour la première fois être signé Samsung. Si c'était le cas, on ne sait pas encore quel objectif serait précisément concerné, ni si la technologie serait réservée uniquement aux modèles Pro.

pour continuer
Donald Trump