TV 2016, Philips comme Samsung…

le 18 février 2016 - 08h47

Après Samsung qui annonçait la semaine dernière l'abandon total de la fonction 3D sur sa gamme TV 2016, une autre grande marque du marché TV, Philips, fait de même.

C'est désormais certain, et pour confirmer et étayer nos premières informations sur le sujet obtenues lors de notre rencontre avec les représentants de la marque au salon CES de Las Vegas (cf. notre actualité TV 3D relégués aux oubliettes… : … de l'histoire de la vidéo), la gamme TV LED 2016 Philips se conjuge exclusivement en 2D. Aucune fonction de gestion du relief n'est disponible sur l'intégralité des références.

 

Déjà mal embarquée après la défection du leader du marché TV, la technologie 3D encaisse un nouveau coup dur avec la désafection d'une grande marque comme Philips, sans compter l'implication plus que modérée de Sony avec une fonction 3D présente sur seulement trois références da sa gamme 2016. Voilà qui ressemble fort, même si certains vont continuer à sortir dans les bacs, à un arrêt de mort pur et simple du relief dans nos salons. 

pour continuer