Xiaomi, nouveau brevet smartphone à écran Oled enveloppant

le 18 janvier 2021 - 12h54

L’écran « surround » signé Xiaomi est de retour via un brevet pour smartphone complètement enveloppé dans une dalle Oled (ou presque).

À la rentrée 2019, Xiaomi présentait un concept de smartphone nommé Mi Mix Alpha, presque complètement enveloppé dans un écran dit surround, soit présent devant, derrière et sur les côtés du terminal. Pas de nouvelles depuis…

 

Écran enroulable sur la hauteur du terminal

Jusqu’à la récente publication de ce brevet, déposé fin 2019 auprès du bureau national chinois de la propriété intellectuelle (CNIPA). Le document décrit deux designs différents, reprenant à peu de chose près le même concept. Contrairement au Mi Mix Alpha dont l’écran s’enroule sur la largeur, ces nouveaux designs utilisent un écran qui s’enroule sur la hauteur, avec deux écrans additionnels pour combler les bords latéraux (cf. visuels ci-dessous).

 

 

À noter que le smartphone n’est pas 100% écran puisqu’une barre horizontale demeure à l’arrière pour contenir le module photo (quatre capteurs, et un double flash), ainsi que ce qui semble être un micro. Source : Let’s Go Digital

pour continuer