C’est Apple qui l’a annoncé elle‑même : la firme de Cupertino va rebaptiser son service de streaming Apple TV+, lancé il y a six ans, pour l’appeler désormais simplement Apple TV. Un changement de nom qui prête à sourire, puisqu’il désignera désormais trois entités à la fois : le service de streaming, le lecteur multimédia (Apple TV 4K) et l’application Apple TV.
On connaît enfin la date de sortie streaming de F1
Cerise sur le gâteau, cette annonce coïncide avec celle de la date de sortie en streaming du film F1 : the Movie, prévue le 12 décembre sur la plateforme. Pour l’heure, Apple n’a pas communiqué les raisons officielles de ce rebranding, que l’on imagine pourtant mûrement réfléchi.
Lancé en novembre 2019, le service de streaming d’Apple change de nom pour la première fois, contrairement à certains concurrents comme HBO Max, qui a multiplié les rebrandings (entre Max, pas Max, et retour à Max…). La plateforme continue d’étoffer son offre avec plusieurs productions ambitieuses. Elle a récemment lancé la série The Last Frontier, achevé la production de Chief of War et de la saison 3 de Foundation, s’apprête à conclure la saison 5 de Slow Horses, et prépare déjà le lancement imminent de Pluribus, la nouvelle série très attendue de Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Call Saul).