le 01 juillet 2011 - 11h24

B&W PM1

A
soutenir

Bowers & Wilkins n'y va pas par quatre chemins ! Le constructeur présente sa dernière enceinte bibliothèque B&W PM1 comme le modèle compact le plus raffiné jamais conçu. Rien de moins !
Alors, si ces dires méritent d'être vérifiés lors d'un prochain test, il faut avouer que sur le papier, la B&W PM1 est riche d'atouts et de promesses d'écoutes mémorables. Elle inaugure en effet plusieurs innovations technologiques, dont certaines directement inspirées des enceintes ultra haut de gamme de la marque, la série B&W 800 Diamond.
On peut noter par exemple le nouveau tweeter aluminium à anneau de raidissement tressé en fibre carbone. Ce dernier permet de relever considérablement la fréquence limite, au‑delà de 40 kHz, des haut‑parleurs. Et vous l'aurez noté en regardant les photos ci-dessous, le bloc tweeter est débafflé, à l'instar des modèles 800.
Le haut-parleur medium/grave en kevlar est également inédit. Proche de celui qui équipe l'enceinte B&W CM‑1, il dispose d'un nouveau système anti‑résonance au niveau de la bobine mobile pour éliminer les mouvements parasites. Plus connue, la structure Matrix de la marque, offrant une rigidité extrême au coffret, fait partie du package technologique de la B&W PM1.
Disponible immédiatement au prix indicatif de 2 500 € la paire. À noter, le pied optionnel (cf. photo ci-dessous) dédié est facturé 500 € la paire.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !