le 09 décembre 2024 - 10h46

Ce projet de tablette totalement inédit chez Samsung

Les brevets déposés par les constructeurs permettent de se faire une idée de ce qui se passe dans leurs labos…

A
ce-projet-de-tablette-totalement-inedit-chez-samsung
© Roberto Nickson

Les cerveaux fument chez Samsung. On sait déjà que la compagnie travaille sur un smartphone pliable en trois ou même sur une console de jeu, mais le dernier projet révélé est assez surprenant. Il prend la forme d'une tablette à écran enroulable, donc rétractable et extensible.

 

Écran extensible automatiquement ou manuellement

Calmons cependant nos ardeurs car tous ces projets ne sont connus qu’à travers des brevets, soit des documents d’intention et pas forcément la preuve que les appareils se matérialiseront un jour. Quoi qu’il en soit, ils donnent une bonne idée des directions explorées par Samsung en interne. Cette tablette se révèle donc sous la forme d’un brevet déposé fin novembre, dans lequel sont décrits et illustrés plusieurs aspects de l’appareil.

 

 

Celui‑ci est naturellement plus épais qu’une tablette habituelle, de la place étant nécessaire pour ranger la portion d’écran rétractable. L’écran flexible s’enroule grâce à un moteur qui peut être déclenché automatiquement selon les applications utilisées ou manuellement via un bouton.

 

On rappelle au passage que Samsung réfléchit également à un smartphone dans le même genre.

SOURCE : 91mobiles
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !