par Éric Le Ven
19 juin 2013 - 14h20

Grimm saison 1

année
2011
Créateurs
InterprètesDavid Giuntoli, Russell Hornsby, Bitsie Tulloch
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Avant de mourir suite à l'attaque d'un monstre, la vieille tante de Nick Burkhardt, détective à la police de Portland, lui révèle qu'il est le descendant d’une lignée de gardiens appelés les Grimm, chargés de maintenir l’équilibre entre les humains et des créatures démoniaques, les Wesen. Nick est d'ailleurs le seul à être capable de les voir...

Bien entendu, le pitch rappelle celui d'Invasion Los Angeles de John Carpenter, où Roddy Piper pouvait voir les extraterrestres grâce à des lunettes spéciales. C'est un peu la même chose ici. Mais c'est à l'œil nu que le gentil Nick parvient à démasquer les monstres qui se cachent derrière des visages parfaitement humains. Et après ? Pas grand‑chose justement. Les premiers épisodes sont même un peu mous du genou et le comédien principal, qui a le charisme d'une brouette, n'arrange rien.

Mais pour une fois qu'une série ne s'adresse ni aux midinettes, ni aux enfants, ne boudons pas notre plaisir. Car, oui, Grimm est une série plutôt violente dans son genre, avec des monstres au faciès ingrat qui ne font pas dans la dentelle et du sang qui gicle à l'écran.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 49,99 €
disponibilité
12/03/2013
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audio 3D pour écoute au casque
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audio 3D pour écoute au casque
sous-titres
Français, anglais, hollandais
8
10
image
Une bien belle image aux ambiances lumineuses plutôt raffinées, aux contrastes généreux et à la définition gracieuse. Pour une série TV, c'est excellent, bien que certains effets de morphing ne soient pas d'une grande subtilité.
8
10
son
Voilà du « gros gros » son. Ce qui est relativement rare pour une série TV. Les basses sont monumentales et certaines créations acoustiques capables de vous plier en deux sur le fauteuil grâce à des effets Surround de derrière les fagots. Et les deux versions affichent la même puissance.
3
10
bonus
- Six scènes coupées (30')
- Bêtisier (3')
- Le monde de Grimm (10')
- La fabrique de monstres (6')
- Essais des comédiens (11')
- Les effets spéciaux (2')
- Hurlements (2')
- Transformations (2')
- Le langage de Grimm (2')
Du menu fretin à picorer entre deux épisodes, mais sans grande envergure. C'est superficiel et plutôt rasoir.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !