par Éric Le Ven
25 avril 2013 - 13h12

Jane's Addiction : Live Voodoo

année
2009
Réalisateur
Inclus13 titres dont Up The Beach, Mountain Song, Chip Away, Stop !, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Tout droit sorti dans années 80 au cours desquelles ce groupe américain n'a pas eu les honneurs qu'il méritait, Jane's Addiction se retrouvait sur une petite scène de la Nouvelle‑Orléans en 2009 pour un trip ésotérotico‑mystique mêlant métal et rock underground. « De la musique de drogués pour les drogués », avait dit un jour le batteur Stephen Perkins. Et c'est effectivement le cas.

Le titre le plus planant de ce récital emmené par Perry Farrell (le clone androgyne et sous acide de Christian Bale) étant aussi le plus terrible et le sombre, puisqu'il s'agit de Then She Did évoquant le suicide de la mère du chanteur, alors qu'il était enfant.

On retrouve aussi sur ce live Been Caught Stealing issu de l'album Ritual de lo Habitual et le titre Jane Says de l'album Nothing's Shocking. Du lourd.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
31/08/2010
image
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
La caméra bouge dans tous les sens, le chanteur saute, court, hurle, danse et se contorsionne sans arrêt, les guitaristes font des va‑et‑vient incessants d'un bout à l'autre de la scène et le réalisateur suit tout cela du mieux qu'il peut. L'énergie de ce groupe n'est pas facile à retranscrire en images, mais le rendu de ce Blu‑Ray est excellent.
7
10
son
Une belle présence de la basse et des guitares électriques, des rythmes costauds, le rendu musical est plutôt bon sur la piste 5.1. Mais Perry Farrell a bien du mal à être à la hauteur vocalement sur les titres les plus touffus et les plus rythmés. Le mixage 5.1 est en tout cas généreux et c'est sur la piste DTS-HD MA 5.1 que le rendu se montre le plus qualitatif.
2
10
bonus
- Deux titres bonus : 1% et Ocean Size
- Galerie photos
- Petit sujet sur le groupe en coulisses et lors d'autres concerts (4')
Aucun intérêt, hormis les deux titres supplémentaires évidemment.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !