par Carina Ramon
04 novembre 2008 - 11h02

Le secret de Brokeback Mountain

VO
Brokeback Mountain
année
2006
Réalisateur
InterprètesHeath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Été 1963. Un éleveur embauche deux jeunes cow-boys, Jack Twist (Jake Gyllenhaal) et Ennis Del Mar (Heath Ledger, décédé en 2008 alors qu'il tournait avec Terry Gilliam), pour veiller sur son troupeau de moutons au cœur de Brokeback Mountain. L’isolement aidant, leur complicité se transforme en une irrésistible attirance. À la fin de la saison, les deux hommes se séparent comme si de rien n'était. Ennis rejoint Alma (Michelle Williams), sa fiancée, pour se marier. Jack épouse Lureen (Anne Hathaway). Quatre ans plus tard, ils se retrouvent et se rendent compte que leur amour est resté intact. Durant plus de vingt ans, ils vont vivre une passion brûlante.

Adapté d'une nouvelle d'Anne Proulx, Brokeback Mountain est une magnifique histoire d'amour impossible, racontée avec pudeur et sensibilité par Ang Lee. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, tout en retenue, sont éblouissants. Tout comme les paysages. Une love story hors du temps. Indispensable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Brokeback Mountain
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/10/2008
image
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
L'image n'est pas d'une qualité transcendante. C'est parfois granuleux, parfois pas très contrasté, parfois à peine meilleur qu'un bon DVD. Bref, on est encore loin du compte (le débit vidéo ne décolle jamais vraiment), même si quelques plans permettent de s'extasier. Évidemment, ce n'est pas mal du tout, mais encore décevant pour de la HD.
7
10
son
Là, Pathé nous gâte et rattrape le coup avec quatre pistes HD 5.1 non compressées : du Dolby TrueHD et du DTS-HD Master Audio en français et anglais. L'occasion de constater que le DTS-HD MA 5.1 se monter légèrement plus précis et plus détaillé (cela ne se joue pas à grand-chose). Malheureusement, le film possède un design sonore plutôt sobre et ne joue jamais les fanfarons. Hormis la musique et quelques ambiances naturelles (l'eau du torrent, la pluie, le vent, le tonnerre, les moutons, les bœufs, etc.), l'ensemble reste plutôt sage.
3
10
bonus
- Making of en SD (22')
- Interview de Larry McMurtry et Diana Ossana sur l'adaptation du livre (11')
- Entretien avec le réalisateur en SD (7')
- Sujet sur les cascades et la façon dont les comédiens ont appris à devenir des cow-boys en SD (6')
- Photos
- Bandes-annonces
Malheureusement rien de plus que sur le DVD. Et rien en HD.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !