Le dernier-né des amplificateurs audio-vidéo Denon propose une première mondiale : l’intégration du décodeur Audyssey DSX. Il s’agit du concurrent direct du Dolby Pro Logic IIz, également présent sur ce modèle. Bien sûr, on retrouve aussi la gestion du Dolby TrueHD et du DTS‑HD.
Modèle 7.1, le Denon AVR-4310 délivre 7 x 130 W (sous 8 ohms) et dispose de tous les traitements sonores présents sur le Denon AVR-2310 déjà présenté en actualité, à savoir un calibrage automatique du système par micro Audyssey MultEQ (basé sur la mesure de six positions d’écoute avec gestion du caisson de basses), l’Audyssey Dynamic Volume et l’Audyssey Dynamic EQ. On remarque aussi la présence du mode d’optimisation des fichiers audio compressés intitulé Compressed Audio Restorer, de la fonction Auto LipSync et d’une gestion Multiroom trois zones (zone 2 audio et vidéo, zone 3 audio), chacune avec une source différente.
La connectique, riche, propose six entrées HDMI CEC 1.3 (dont une en façade) transparentes au Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, trois YUV, sept S-vidéo, sept Composite, trois audio optiques, trois coaxiales et dix stéréo RCA, plus une entrée/sortie analogique 7.1. On compte également un port Ethernet associé à la fonction passerelle audio et photo UPnP (DLNA), permettant aussi l'accès aux Webradios. Sans oublier les deux ports USB, dont un en façade (attention, il faut commuter l’un ou l’autre, les deux ne fonctionnant pas simultanément). Dernière précision concernant l’interface, le Denon AVR-4310 intègre un port Denon Link de quatrième génération (la plus récente). Celle-ci, dans le cas de la connexion d’un lecteur Blu-Ray Denon, envoie les informations relatives à l’horloge de l’amplificateur à la platine Blu-Ray, éliminant tous les problèmes de jitter (variation infime du signal occasionnant des erreurs de transfert).
La partie vidéo profite d’un convertisseur analogique/numérique destiné à véhiculer le signal de tous les périphériques via la sortie HDMI, en plus de l’OSD et d’un Upscaling 1 080p, le tout signé Anchor Bay (modèle ABT 2010). Parmi les autres fonctions disponibles, on note la possibilité de brancher directement un iPod sur le port USB avec le câble idoine vendu avec le baladeur, deux sorties HDMI pour envoyer concomitamment le signal sur un téléviseur et un projecteur par exemple, la compatibilité Napster (via l’ouverture d’un compte)… Disponibilité annoncée fin juin/début juillet en noir ou argent au prix indicatif de 2 499 euros.
sponsoriser cet article
le 13 mai 2009 - 11h23
Denon AVR‑4310
A