le 04 septembre 2012 - 16h02

Denon DBT‑3313UD

A
soutenir

Grande sœur de la Denon DBT‑1713UD, la platine Blu‑Ray universelle Denon DBT‑3313UD représente le haut de gamme 2012 de la marque.
Comme toujours avec Denon, le terme universel n'est pas galvaudé, puisque les compatibilités DVD vidéo/DVD audio, SACD, CD audio, Blu‑Ray et BD 3D sont assurées, plus toutes leurs déclinaisons enregistrables et réinscriptibles (BD‑R, BD‑RE, CD‑R/CD‑RW, DVD‑R/DVD‑RW et DVD+R/DVD+RW).
On retrouve un mécanisme de tiroir blindé pour éliminer totalement, ou presque, les risques de vibrations et les interférences, un châssis conçu en quatre blocs distincts pour éviter les interférences et la surchauffe (le ventilateur a d'ailleurs disparu du boîtier), sans oublier un chargement toujours plus rapide des disques.
Modèle BD Profile 5.0 (lié à la compatibilité BD 3D), elle intègre la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) pour accéder au contenu d'un ordinateur ou d'un disque dur Nas, ici associée aux compatibilités MP3, WMA, AAC, Flac (192 kHz/24 bits), DivX (SD/HD), AVC‑HD, Mpeg, WMV et Jpeg avec le conteneur MKV. La sortie analogique stéréo bénéficie quant à elle toujours de convertisseurs Burr‑Brown 24 bits/192 MHz pour une qualité optimale dans le cadre de l'écoute d'un CD audio. À noter encore parmi les services internet proposés, YouTube Leanback, permettant d’accéder au site de partage vidéo directement sur son téléviseur.
Au chapitre vidéo, outre un Upscaling 1 080p, la Denon DBT‑3313 propose toujours le mode Source Direct. Une fois ce dernier sélectionné, les traitements vidéo de la platine sont désactivés pour véhiculer via la prise HDMI un signal 480i/576i avec un DVD (et un signal 1 080p/24, bien sûr, avec un Blu‑Ray). Ainsi, il est possible de confier l’Upscaling d’un DVD à un autre matériel de la chaîne Home Cinéma (plus performant sur ce point), à l’amplificateur audio‑vidéo ou au vidéoprojecteur par exemple.
La connectique compte deux sorties HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24, une stéréo RCA, une prise RS‑232, un port USB Host en façade et, bien sûr, un port Ethernet. Les deux sorties HDMI peuvent diffuser un même signal audio‑vidéo, ou alors être assignée l'un pour le signal audio, l'autre pour la vidéo. À noter aussi, la présence d'un port Denon Link permettant d'assurer un contrôle extrêmement précis des horloges des signaux numériques (réduction drastique du jitter), une fois la Denon DBT‑3313 connectée à un amplificateur idoine comme le Denon AVR‑3313 ou le Denon AVR‑4520.
Disponibilité en magasins à partir d'octobre, en finition noire ou argent/doré, au prix indicatif de 1 199 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !