Outre les enceintes Elipson bs50 Tribute et Planet Bleue déjà présentées en actualité (cliquez pour en savoir plus), le 60e anniversaire d'Elipson est aussi l'occasion pour la marque de proposer un système audio novateur, l'Elipson Music Center.
De forme arrondie, inspirée des disques vinyles 33 tours, le Music Center intègre un lecteur CD audio Slot‑in, un tuner FM RDS et un amplificateur numérique de 2 x 60 W (sous 8 ohms).
En termes de fonctionnalités, on trouve encore la technologie Well (Wireless Elipson Lossless Link basée sur le procédé Kleer, protocole différent du Wi‑Fi et du Bluetooth) pour une connexion sans‑fil (10 m de portée) d'un iPod/iPad/iPhone (via un adaptateur USB optionnel) ou d'un ordinateur pour une diffusion sans perte de la musique stockée (via un adapateur USB fourni).
Côté connectique, on trouve encore, outre le port USB, trois entrées stéréo RCA, une optique plus une sortie Pre‑out pour le raccordement à un amplificateur de puissance externe, sans oublier deux paires de borniers. À noter enfin, les compatibilités MP3 et WMA et un afficheur tactile. À savoir, un pied haut est proposé en option. Disponible immédiatement au prix indicatif de 1 490 euros.
sponsoriser cet article
le 16 novembre 2011 - 18h33
Elipson Music Center
A