le 07 août 2023 - 11h36

Euro 2024, pas de captation Ultra HD 4K, c'est confirmé…

Il y a un gros mois, nous nous faisions l'écho d'une information relative à la production du prochain Euro 2024 (championnat d'Europe de football), qui se tiendra en Allemagne l'an prochain du 14 juin au 14 juillet. À savoir qu'il ne serait pas capté en Ultra HD 4K mais en simple haute définition » (cf. notre actualité Euro 2024, pas de captation Ultra HD 4K ?). Malheureusement, c'est confirmé…

A

Si la déclaration de Tim Achberger, le directeur technique de Sportcast, société en charge de la production des matchs de la Bundesliga (le championnat de football allemand), à l'occasion de l'événement Sky Sport Summit 2023, nous avait surpris au point d'émettre des doutes sur sa véracité, elle a malheureusement été confirmée.

 

 

Euro 2024, pas de diffusion Ultra HD 4K

Cette confirmation émane de Karl Petermichi, le patron de la diffusion broadcast autrichienne, via un X's sur son compte X. L'UEFA a donc bien décidé de ne pas produire l'Euro 2024 en Ultra HD 4K. Sans aucun doute la situation actuelle des potentiels diffuseurs de la compétition, chaînes et des services de streaming à travers le monde (par exemple le cas Disney+, cf. notre actualité sur le cas 4 millions d’abonnés en moins sur Disney+, mais Netflix ou Amazon sont logés à la même enseigne), cherchant coûte que coûte pour l'immense majorité d'entre eux à réduire leurs dépenses pour recouvrer leur rentabilité et pour certains rares à l'améliorer, a pesé lourd dans la décision de l'union européenne des associations de football.

 

Curieuse décision toutefois, surtout avec la proximité des J.O de Paris 2024 qui se tiendront quelques jours après, du 26 juillet au 11 août, et qui seront bien captés et diffusés en Ultra HD 4K (cf. notre actualité France 2 UHD 4K et France 3 UHD 4K dès septembre 2023 sur la TNT, 100% de la population couverte pour les J.O. Paris 2024).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !