le 12 février 2024 - 17h03

Ferrari, bande‑annonce vroomesque

Au son des moteurs, quasiment sans dialogues, le prochain film d'un des plus grands cinéastes de ces dernières décennies (Le dernier des Mohicans, Heat, Le solitaire, Collateral, Miami Vice, Hacker) se dévoile dans une bande‑annonce aussi sèche que puissante. Prêt ?

A
© Lorenzo Sisti

La bande‑annonce vient d'être diffusée par Prime Video, qui a racheté le film pour son exploitation en France. Même si le réalisateur se doutait que son film serait un jour disponible sur une plateforme de streaming, il l’a avant tout tourné et pensé pour son exploitation au cinéma. Gage supplémentaire de liberté pour le metteur en scène (rappelons qu'il a supervisé pour la télé dans les années 80 la série culte Miami Vice), l'acquisition par Prime Video s'est faite après le tournage de Ferrari, et non en amont. 

 

Le film Ferrari raconte l’histoire du célèbre constructeur de voitures qui, en 1957, est confronté à une faillite et à un mariage en ruines avec sa femme (Penélope Cruz). Avec son équipe, il va tout jouer sur un coup de dés en lançant une course de 1 000 miles à travers l’Italie. Ces premières images sentent incroyablement bon. Sortie le 8 mars sur Prime Video.

img
© Lorenzo Sisti
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !