le 21 février 2023 - 08h04

Good news pour Bad Lieutenant… 4K !

L'éditeur de classiques US Kino Lorber annonce une bonne nouvelle pour Bad Lieutenant, le film noir d'Abel Ferrara sorti en 1992.

A

La carrière d’Harvey Keitel pourrait se diviser en deux parties : la période Scorsese, avec lequel il tourna ses premiers grands films (Mean Streets, Who’s Knocking at my Door ?), et la période Bad Lieutenant d’Abel Ferrara en 1992, rôle qui marqua définitivement sa carrière, pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Dans l’enfer du vice

C’est un Keitel transcendé que l’on retrouve ici, dans la peau d’un flic véreux, pourri et instable qui, à l’occasion d’une enquête sur le meurtre d’une jeune religieuse, plonge dans l’enfer de la corruption, du péché et de sa psyché malade.

 

Remarquablement mis en scène (voir la séquence de la boîte de nuit autrefois brillamment analysée par Nicole Brenez dans un antique bonus DVD…), Bad Lieutenant constitue une synthèse de l’art mystique de Ferrara. Un classique en somme, qui devrait se montrer sous un nouveau jour très intrigant dans le courant de l'année 2023.

 

C'est en tout cas ce qu'annonce l'éditeur US Kino Lorber via sa ligne KLStudioClassics, qui a prévu d'intégrer le précieux label HDR Doby Vision au nouveau master du film. Une vraie bonne nouvelle quand on se souvient des précédentes copies à la définition fanée, bardées de contrastes hyper‑appuyés et de noirs complètement bouchés. Vite, le 4K de Bad Lieutenant ! Et en France ? Restez connecté !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !