Lancée initialement en 1979, la console Intellivision est considérée comme la première console de jeu vidéo « 16 bits », même si on n'est évidemment pas au niveau des Super Nintendo et MegaDrive lancées dix ans plus tard.
Intellivision Sprint, 45 ans plus tard
Toutefois, la machine a marqué son époque, notamment en tant que grande rivale des machines Atari. Et, ironie du sort, après avoir racheté les droits Intellivision, c’est Atari qui propose 45 ans plus tard une version modernisée de la console, nommée Intellivision Sprint. Console modernisée d’un point de vue matériel bien entendu, mais dont les jeux, eux, demeurent fidèles à l’époque avec des pixels massifs et une palette de couleurs limitée.

Intellivision Sprint, 45 jeux intégrés
Que du bon pour les amateurs de rétro gaming donc, avec le confort d’un port HDMI et deux manettes sans‑fil, rechargeables en les insérant directement sur la machine. À noter, un port USB‑A pour connecter les manettes d’époque (via un adaptateur) et ajouter des jeux (vendus séparément) en plus de 45 déjà intégrés, parmi lesquels Boulder Dash, Shark! Shark! ou Baseball.
Réservation disponible au prix indicatif de 139,99 €, pour une sortie en décembre 2025.