Apple a lancé à la rentrée 2025 le nouveau système d’exploitation iOS 26 sur iPhone (et son équivalent sur les autres machines du constructeur), offrant notamment un changement de design radical, le plus significatif depuis iOS 7 millésime 2013, avec l'adoption de l'esthétique « verre liquide ».
iOS 27, objectif premier : optimisation des performances
iOS 27 est naturellement déjà en chantier, et après une version bêta pour les développeurs en juin, la version grand public arrivera en septembre avec les nouveaux iPhone. Voici un petit récapitulatif des nouveautés qu’il apporterait, selon les dernières rumeurs en date, sachant que iOS 27 devrait se concentrer sur l’amélioration de la « qualité et des performances sous‑jacentes ». En d’autres termes, pas de grand chamboulement, ce qui est plutôt logique après l’évolution sensible d’iOS 26.
iOS 27, coach personnel IA
On verrait toutefois arriver la connexion internet 5G via satellite, donnant notamment accès à Apple Maps, et permettant d’échanger des photos via l’application Messages. L’IA devrait également être plus présente, améliorant par exemple l’application Calendrier et faisant office de coach personnel dans un nouveau service par abonnement Apple Health+, offrant des conseils nutritionnels et médicaux.