le 21 janvier 2026 - 08h22

iPhone Air 2, encore plus fin grâce à l’iPhone pliable ?

Une technologie d’écran qui devrait être inaugurée cette année sur l’iPhone pliable pourrait être exploitée sur le nouvel iPhone Air prévu pour 2027, pour le rendre encore plus fin et augmenter son autonomie.

A
soutenir
iphone-air-2-encore-plus-fin-grace-a-l-iphone-pliable

Alors qu’on la pensait réservée à l’iPhone XX de 2027, la technologie Color Filter on Encapsulation (COE) devait arriver dès cette fin d’année sur l’iPhone à écran pliable.

 

L'écran de l'iPhone Air 2 équipé de la technologie Color Filter on Encapsulation ?

C’est ce que rapporte le média coréen The Elec, ajoutant que le COE éprouvé sur ce premier modèle pliable sera ensuite exploité sur l’iPhone Air 2 pressenti pour début 2027 (ou avant, on ne sait plus). La décision sera prise au troisième trimestre de cette année, selon les sources dans l’industrie citées par The Elec

 

Pour rappel, le COE consiste à retirer la couche polarisante de la dalle Oled qui, aujourd’hui, empêche la lumière de « baver » sur sa surface. Il repose sur un filtre qui réduit les reflets et rend la couche polarisante obsolète. Un tel écran serait plus fin, laisserait filtrer plus de luminosité grâce à une transparence accrue et contribuerait à augmenter l’autonomie, sachant que la couche polarisante actuelle assombrit l’écran en plus de consommer de l'énergie pour fonctionner.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !