Âmes sensibles, s’abstenir. La vidéo ci‑dessus montre un iPhone Air flambant neuf subissant les pires tortures, au nom de la science.
L'iPhone Air rassure sur sa résistance au cutter et au feu
On vous en parlait dans une précédente actualité sur le sujet de la solidité du nouvel iPhone Air (cf. notre actualité iPhone Air, pliera ou pliera pas ?), Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything est spécialisé dans les tests de solidité des gadgets électroniques, histoire de vérifier les dires des constructeurs quant à la robustesse de leurs appareils. Procédé qui n’est pas non plus dénué d’une pointe de sadisme. Le tout nouvel iPhone Air d’Apple se prend ainsi des coups de cutter et des flammes sur l’écran. Bilan : l’exposition prolongée au feu n’affecte pas l’écran, et le nouveau Ceramic Shield 2 d’Apple est encore plus efficace que son prédécesseur contre les tentatives d’entaille de l’écran.
iPhone Air, surprenante résistance aux crashs tests
Mais là où on attendait Apple, c’est sur la finesse (5,6mm) de l’appareil et sa résistance au pliage. Résultat, la force humaine peut plier l’iPhone Air mais le produit reprendra aussitôt sa forme initiale grâce au titane. Zack doit alors sortir un instrument de torture mécanique derrière son garage pour vraiment tester la robustesse du smartphone. Au final, il faudra une pression de 98 kilos appliquée sur un point précis pour enfin briser l’appareil.
Apple s’en sort ainsi haut la main avec un iPhone Air qui devrait survivre aux accidents du quotidien, et qui ne reproduira normalement pas le fiasco qu’avait connu l’iPhone 6 ‑le plus fin après l’iPhone Air‑ se pliant beaucoup trop facilement au goût des consommateurs.