Les rumeurs s’enchaînent donnant de plus en plus de corps à un produit qui pourrait se matérialiser en fin d’année prochaine : l’iPhone à écran pliable. /es ingénieurs seraient en effet en pleine effervescence pour préparer ce lancement.
L'iPhone pliable en test grandeur nature pour validation ultime
Plus précisément, l’appareil serait entré dans la phase de test de vérification d’ingénierie ou EVT (Engineering Verification Test), si l’on en croit le site chinois UDN, qui cite des sources au sein des fournisseurs de composants d’Apple. Une centaine d’unités très proches du résultat final auraient été produites lors de cette phase, permettant de les tester dans les conditions les plus réalistes afin de détecter d’éventuels derniers défauts.
L'iPhone pliable sans trace de pliure ? Un argument commercial massue
Toujours selon UDN, le problème de la pliure visible au centre de l’écran aurait été résolu grâce à une structure, une méthode de lamination et un traitement des matériaux développés par Apple, avec une production confiée à Samsung Display. Si cette phase de test se déroule sans encombres, l’iPhone pliable pourrait bel et bien arriver en septembre 2026.