le 15 novembre 2023 - 15h10

La nonne : la malédiction de Sainte‑Lucie, le Sud de la France élu territoire de l’horreur

L’effroyable démon Valak, dissimulé dans une chasuble de nonne, fait son grand retour et c’est le réalisateur Michael Chaves, coutumier des productions Blumhouse (Conjuring : sous l’emprise du Diable, La malédiction de la dame blanche), qui s’y colle.

A

« La Nonne est atemporelle et iconique, se défend le cinéaste. C’est l’une des icônes absolues du cinéma d’horreur et des plus redoutables antagonistes du 7e art ».

 

 

Neuvième opus de la saga Conjuring débutée en 2013 avec un épisode glaçant et authentique issu des travaux du couple Warren autour des phénomènes paranormaux, La nonne : la malédiction de Sainte‑Lucie se déroule en partie dans un pensionnat de jeunes filles à Tarascon dans le Sud de la France. Missionnée pour mener l’enquête, Sœur Irène (Taissa Farmiga, déjà confrontée aux forces du Mal dans La nonne de Corin Hardy) réitère l’expérience horrifique dans les somptueux vestiges de l’ancien Couvent des prêcheurs à Aix‑en‑Provence.

 

La nonne : la malédiction de Sainte‑Lucie (cliquer pour la précommande) est annoncé en 4K Ultra HD et Blu-Ray chez Warner à partir du 24 janvier 2024.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !