le 20 décembre 2018 - 15h14

Le meilleur sabre laser est‑il français ?

Impossible de se prendre pour un véritable chevalier Jedi tout droit sorti de Star Wars sans un sabre laser digne de ce nom.

A

Plutôt habitué aux accessoires informatiques, le groupe français LDLC a monopolisé quelque 24 mois de recherches et de tests pour concevoir le sabre laser ultime, partant du constat que l’offre était jusqu'à présent peu satisfaisante dans le domaine. Pour ceux qui sortent d’hibernation, les sabres laser sont les armes emblématiques des chevaliers Jedi de la saga Star Wars, même si LDLC prend bien soin de ne pas mentionner l’œuvre de George Lucas, son produit n’étant semble‑t‑il pas conçu sous licence officielle.

 

Cela n’empêche pas ce sabre laser ‑distribué sous la marque Solaari‑ de respecter le design observé dans les films. Les effets sonores sont fidèles et se déclenchent en fonction des mouvements de l’arme, laquelle réagit également en cas de contact, le tout sans latence aucune. Une connexion Bluetooth permet même de partager le son sur un casque ou une enceinte.

 

La robustesse du sabre laser n’est pas en reste, lui permettant de survivre aux combats les plus acharnés (n’abusez pas trop, quand même). Trois types de manches sont disponibles, ainsi que deux tailles de lame : 82,5 cm et 92,7 centimètres. Poids de l’ensemble : entre 600 et 700 grammes. Solaari sera présente au CES de Las Vegas début janvier 2019.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !