Réalisé par Olivier Schneider (GTMax), Les orphelins met en scène Alban Lenoir et Dali Benssalah (James Bond, Athena) dans une comédie d’action musclée qui fait immédiatement penser aux meilleurs buddy movies, des Compères à L’arme fatale. La bande‑annonce survitaminée, dotée d'une énergie brute et d'un humour bien dosé, promet un film généreux en cascades spectaculaires et en séquences de baston d’une rare efficacité.

© Selim Hammoumi 2024 / Inoxy Films / Gaumont / TF1 Films Production
Les orphelins, flic et voyou
Le synopsis officiel : Gab et Driss, amis d’enfance brouillés depuis leur départ de l’orphelinat, mènent aujourd’hui des vies opposées : l’un est flic à l’IGPN, l’autre fixeur pour des voyous. Lorsque leur premier amour meurt dans un accident suspect, sa fille Leïla, 17 ans, s’empare de l’arme de Gab et se lance sur la piste d’une puissante entreprise prête à tout pour étouffer l’affaire. Forcés de faire équipe, les orphelins vont devoir la stopper avant qu’elle ne commette l’irréparable…
Si le scénario ne prend pas de grands risques, Les orphelins souffle un vent de générosité sur le cinéma d’action français, porté par un vrai sens du rythme et une belle alchimie entre ses interprètes qui semblent former un duo explosif. Le film est attendu en salles le 20 août 2025.