le 25 juillet 2025 - 15h45

LG StanbyMe 2, écran sur roulettes et sur batterie

Doté d'un parti pris design marqué à l’instar de son prédécesseur, soit un support à roulettes pour le déplacer aisément partout, l'écran LG StanbyMe 2 apporte de pratiques améliorations.

A
soutenir
lg-stanbyme-2-ecran-sur-roulettes-et-sur-batterie

Déjà lauréat d’un l’iF Design Award et d’un Red Dot Design Award, le nouveau LG StanbyMe 2 est le digne héritier de son prédécesseur, modèle mobile avec écran rotatif pour passer librement du mode Paysage au mode Portrait et inversement.

 

LG StandbyMe 2, principales spécifications

Cette fois-ci, l’écran LCD QHD (2 560 x 1 440 pixels) 27" (68 cm) peut être retiré de son support de charge à roulettes, permettant davantage de portabilité et de placements possibles. Grâce à différents accessoires, il peut ainsi se poser sur une table ou être accroché au mur.

 

 

Il dispose en outre d’une batterie intégrée offrant quatre heures de lecture vidéo continue (+30% par rapport à son prédécesseur), permettant notamment une utilisation en extérieur. La recharge est active en posant l'écran sur son support ou via USB‑C. Techniquement, on retrouve au sein du LG StandbyMe 2 un processeur Alpha 8 pour un traitement vidéo performant et les compatibilités HDR Dolby Vision et Dolby Atmos (avec un son surround virtuel 9.1.2).

 

 

LG StandbyMe 2 : LG webOS, LG ThinQ et Google Home intégrés

Notons aussi la reconnaissance vocale pour piloter l'écran sans les mains, et la présence de la plateforme LG webOS, pour accéder à un large choix de services streaming, parmi lesquelles LG Channels bien sûr. Côté connectivité, le diffuseur intègre Apple AirPlay et Google Cast pour partager du contenu sans‑fil, ainsi que LG ThinQ et Google Home pour contrôler la maison connectée.

 

Disponibilité de l'écran LG StanbyME 2 est disponible en France à partir de la fin du mois d’août. Prix indicatif encore inconnu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !