le 21 juillet 2025 - 14h59

Ventes 4K Ultra HD Blu‑Ray US, pour la première fois devant le DVD

Les données du marché vidéo US sur support physique pour la deuxième semaine du mois de juillet, publiées par le magazine US Media Play News et compilées par l'organisme NPD VideoScan, sont disponibles. Avec une première sur le marché américain de la vidéo : le chiffre des ventes du format 4K Ultra HD Blu‑Ray dépasse celui des ventes DVD. Mieux vaut tard que jamais.

A
soutenir
ventes-4k-ultra-hd-blu-ray-us-pour-la-premiere-fois-devant-le-dvd

Ainsi, pour la semaine du 05/07 au 12/05 (cf. graphique ci‑dessous), les ventes de disques 4K Ultra HD Blu‑Ray aux USA représentaient 36,4% du marché du support physique. Si le format 4K Ultra HD avait déjà surpassé en vente le Blu‑Ray, cela n'avait jamais été le cas pour le DVD. Enfin…

 

Parts de marché Blu‑Ray et DVD

Dans le même temps, les Blu‑Ray affichaient 29% de parts de marché, les DVD 34,5%. Pour information, cette période a vu les ventes de certaines nouveautés 4K Ultra HD occuper les premières places du classement. C'est le cas du film Sinners, de la série Fallout saison 1 ou du film The Amateur dont les ventes 4K représentaient respectivement 41%, 70% et 18% de tous leurs disques écoulés (DVD, Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray).

 

 

Proportion 4K Ultra HD Blu‑Ray pour le Top 10

Il en est de même pour d'autres titres sortis auparavant. Ainsi, 98%, 96% et 78% des disques Blu‑Ray respectivement vendus pour Nosferatu (2024), Clueless et Barry Lindon étaient d'obédience 4K Ultra HD. On peut encore citer Gladiator II avec 68%, Wicked à 43%, Captaine America : Brave New World à 32%, Until Dawn et Warfare à 31%, Jaws à 18% et The Monkey clos le Top 10 avec 16%.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !