Après le Yamaha RX-V765, voici son petit frère, le Yamaha RX-V565, d'une puissance de 7 x 90 watts. Outre la présence de décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, de convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bits sur tous les canaux et d’une façade aluminium, on retrouve l’essentiel des caractéristiques du 765, notamment au niveau de la connectique. Soit quatre entrées HDMI CEC 1.3 transparentes au Deep Color, xvYCC, 1 080p/24, dotées en plus de la fonction Auto LipSync, deux entrées audio optiques, deux coaxiales, cinq stéréo RCA (contre six) et une sortie subwoofer (contre deux). Sans oublier l’entrée pour, par exemple, brancher une station d’accueil iPod/iPhone YDS-11 ou le module Bluetooth YBA-10.
La grande nouveauté des amplificateurs Yamaha 2009 -les modes Scene- est également de mise. Au nombre de quatre, ils permettent de retrouver d’une seule pression plusieurs configurations sonores adaptées : Blu-Ray/DVD, TV, CD et Radio. Et si les réglages de base ne conviennent pas, ces modes peuvent tous être paramétrés.
Informations en vrac, le Yamaha RX-V565 propose aussi un Upscaling 1 080p, un calibrage automatique par micro, une entrée mini-Jack 3,5 mm en façade pour raccorder éventuellement un baladeur MP3, 17 modes DSP, le traitement Music Compressed Enhancer pour améliorer la qualité des fichiers compressés (MP3…), une télécommande programmée et programmable, l’affichage des titres des chansons et des artistes de l’iPod/iPhone sur l'écran central…Disponibilité annoncée pour le mois de mai au prix indicatif de 599 euros.
MAJ : l'amplificateur Yamaha RX-V565 compte bien deux entrées audio coaxiales et non une, comme annoncé initialement.
sponsoriser cet article
le 04 mars 2009 - 12h43
(MAJ) Yamaha RX‑V565
A
soutenir