le 16 mai 2025 - 09h10

Marche ou Crève : enfin une bonne adaptation ciné d'un roman culte de Stephen King ?

Marche ou Crève : voici une première bande‑annonce qui promet une adaptation saisissante du roman de Stephen King par le réalisateur de plusieurs opus de Hunger Games.

A
marche-ou-creve-enfin-une-bonne-adaptation-cine-d-un-roman-culte-de-stephen-king

Se pourrait‑il que l’on tienne enfin une véritable bonne adaptation d’un roman de Stephen King depuis très longtremps ? Ou plutôt de Richard Bachman, puisque c’est sous ce pseudonyme que le maître de l’horreur a publié Marche ou Crève en 1979.

 

Marche ou Crève, tout est dans le titre

Tout dans cette bande‑annonce suffocante semble l’annoncer : des images fortes, une tension insoutenable et des interprètes déjà saisissants. Mark Hamill, en particulier, paraît terrifiant, c’est dire ! Le film semble avoir parfaitement saisi l’esprit du roman, insufflé avec force dans chaque plan de ce tout premier aperçu haletant.

 

Mark Hamill dans Marche ou Crève, au cinéma le 1er octobre 2025

Mark Hamill dans Marche ou Crève, au cinéma le 1er octobre 2025

 

L’histoire nous plonge dans une Amérique dystopique et totalitaire où cent adolescents sont contraints de participer à une marche sans fin. Les règles sont simples et impitoyables : maintenir une vitesse minimale de 4,8 km/h (3 miles par heure). Trois avertissements en moins d'une heure, et c’est la mort par balle. Le dernier survivant remporte le droit de voir tous ses souhaits exaucés pour le reste de sa vie. On suit ainsi Raymond Garraty, 16 ans, au cœur de cette épreuve infernale, entouré d’autres jeunes garçons, certains attachants, d'autres inquiétants, parfois énigmatiques…

 

Le casting réunit plusieurs talents prometteurs :

Au casting notamment, Cooper Hoffman, révélé dans Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson, David Jonsson (Industry) dans un rôle encore mystérieux mais central, Mark Hamill, inoubliable Luke Skywalker dans Star Wars, ici dans un contre‑emploi glaçant. Le film réalisé par Francis Lawrence, à qui l’on doit plusieurs volets de Hunger Games et Constantine, doit sortir en salles en France 1er octobre 2025.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !