Le dernier film de Ridley Scott marque la quatrième collaboration entre le metteur en scène et son acteur fétiche, Russell Crowe. Après Gladiator, Une grande année et American Gangster, voici Mensonges d’État.
L'histoire d'un ancien journaliste blessé en Irak, Roger Ferris (Leonardo DiCaprio), recruté par la CIA dans le but de traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer du soutien d'un vétéran de la CIA, Ed Hoffman (Russell Crowe), et du chef des renseignements jordaniens (Mark Strong). Deux alliés de poids, mais à quel point ?
Le film, sorti en salles en France en novembre 2008, sera édité en DVD et Blu-Ray en avril prochain chez Warner. Le studio américain, lui, a prévu d'éditer le film en vidéo dès le 17 février. On parle de deux éditions doubles agrémentées des commentaires audio de Ridley Scott, de William Monahan (déjà scénariste des Infiltrés de Martin Scorsese) et de l’auteur du livre dont le film s’inspire, David Ignatius. Mais aussi un documentaire dans les coulisses du film, quelques scènes coupées et une copie digitale du film. D’autres détails très rapidement.
sponsoriser cet article
le 09 décembre 2008 - 09h54
Mensonges d'État
A
soutenir