Si l’iPhone 5 est la star de la récente conférence de presse tenue par Apple, la marque en a également profité pour présenter ses tout derniers modèles iPod.
L’iPod Nano 7e génération épate d'abord par ses dimensions : 5,4 mm d’épaisseur (38% plus fin que le précédent modèle) et un écran de 2,5” tactile.
Doté d’un tuner FM avec fonction DVR (pause et retour rapide), il lit également photos et vidéos. Le bel objet intègre un podomètre pour les sportifs et propose une connexion sans‑fil Bluetooth. Disponible en sept coloris, il assure une autonomie de trente heures en lecture musicale.
Le nouvel iPod Touch ‑5e génération déjà‑ reprend certaines des caractéristiques de l’iPhone 5, la téléphonie en moins : processeur A5, plus rapide donc que l'A4 de son prédécesseur, et même taille et qualité d’écran que le nouveau téléphone portable de la firme à la pomme. La nouvelle caméra assure une résolution de 5 Mpxls et la caméra frontale prend du gallon en passant en 720p. Avec 6,1 mm de finesse et 88 g, l’iPod Touch se fait discret et offre quarante heures d’autonomie en lecture. Le bébé devient également compatible avec le système de reconnaissance vocale Siri.
À noter, le petit iPod Shuffle reste inchangé, excepté quelques nouveaux coloris.
Disponibles en octobre aux prix indicatifs US de 149 $ pour le Nano 16 Go, 299 $ pour l'iPod Touch 32 Go, et 399 $ le 64 Go. En attendant les prix en euros…
Crédit photo : Engadget
sponsoriser cet article
le 12 septembre 2012 - 21h37
Nouveaux iPod Nano et iPod Touch
A
soutenir