le 28 juillet 2025 - 10h33

Bande‑annonce Spartacus : House of Ashur : ça gicle !

Spartacus : House of Ashur dévoile sa première bande‑annonce, et la nouvelle variation sérielle de la chaîne Starz ne fait clairement pas dans la dentelle

A
soutenir
bande-annonce-spartacus-house-of-ashur-ca-gicle

Dans la plus pure tradition de la série d’origine (Spartacus, le sang des gladiateurs), cette bande‑annonce n’y va pas avec le dos du glaive : ça gicle, ça charcle, et l’hémoglobine jaillit en geysers généreux dans pratiquement tous les plans. Le tout, évidemment, filmé au ralenti et saturé d’effets numériques. Bref, visuellement, ça a l’air toujours aussi chorégraphié, et les acteurs en font des tonnes avec une conviction tout à fait louable.

 

La série éro‑historique revient

Si la bande‑annonce se montre plus chiche en séquences sulfureuses ‑autre marque de fabrique de la franchise‑ on devine à travers quelques plans suggestifs que ce volet‑là ne sera pas oublié non plus.

 

Décrit comme une aventure « historique, érotique, haletante, à sensations fortes », ce spin off part du postulat audacieux que le machiavélique Ashur, incarné par Nick Tarabay, n’a pas péri sur les pentes du Vésuve à la fin de Spartacus : vengeance. Rescapé, l’ancien esclave syrien se voit même offrir la ludus (école de gladiateurs) autrefois dirigée par le défunt Batiatus, en récompense de sa trahison : avoir aidé les Romains à écraser Spartacus et mettre fin à la révolte des esclaves.

 

Spartacus : House of Ashur, avec le retour de Lucretia

Côté casting, on retrouve Graham McTavish (The Hobbit, Outlander) en entraîneur de gladiateurs, Tenika Davis dans le rôle d’Achillia, une combattante farouche bien décidée à surpasser ses homologues masculins, Jamaica Vaughan en Hilara, esclave domestique éperdument amoureuse d’Ashur, et Ivana Baquero (Les chroniques de Shannara) dans celui d’une autre servante… éprise d’Hilara. Claudia Black (Farscape, Stargate SG‑1) joue une politicienne aussi ambitieuse que retorse, accompagnée de sa fille, incarnée par India Shaw‑Smith. Jordi Webber campe quant à lui un gladiateur grande gueule, tandis que Leigh Gill incarne le chef d’une école rivale.

 

Aux commandes, Steven S. DeKnight, créateur historique de la série, reprend la barre pour orchestrer cette nouvelle salve de 10 épisodes. Et cerise sur le sandale : Lucy Lawless reprendra son rôle culte de Lucretia, le temps d’une apparition. La série Spartacus : House of Ashur est attendue pour cet hiver, sans diffuseur annoncé pour le moment en France.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !