le 28 décembre 2011 - 11h17

Nouvelles lunettes 3D polarisées LG

A
soutenir

S'il est bien un frein à la 3D, au cinéma devant un grand écran, comme à la maison devant son téléviseur, c'est bien l'obligation de porter des lunettes. Et si la 3D polarisée (sur les références Cinema 3D signées LG), au contraire de la 3D active (la technologie utilisée sur les écrans Samsung, Sony et Sharp par exemple), autorise des lunettes légères et peu chères contre des modèles plus encombrants, sur piles ou batteries et beaucoup plus onéreux, celles‑ci sont encore trop volumineuses et vraiment peu esthétiques, aux dires des consommateurs.
Conscient de ces reproches et désireux d'accentuer son avantage compétitif sur les partisans de la 3D active, LG travaille depuis un moment déjà avec des fournisseurs de lunettes capables de proposer des spécimens parfaitement dans l'air du temps, et de traiter cet accessoire comme un objet de mode. Ainsi, la gamme 2012 de lunettes 3D polarisées LG s'enrichit de trois références véritablement développées dans l'optique de plaire aux spectateurs, même aux plus fashion d'entre eux.
La LG F310 (à droite sur la photo) est très classique dans sa forme, mais elle allège considérablement le poids des modèles actuels (environ 20%) et sa forme étudiée promet une parfaite mise en place et une excellente tenue. La LG 320 (à gauche sur la photo) est destinée à tous les porteurs de lunettes de vue. Elle vient se clipser très facilement sur leur monture pour profiter pleinement du relief. Enfin, la LG 360 (au centre sur la photo), dont le design est signé Alin Mikli, n'a rien à envier aux plus belles lunettes de soleil des créateurs de modes. Elle pèse seulement 16 g et ses verres courbes épousent la morphologie du visage pour une immersion totale du spectateur dans l'image 3D.
Bien sûr, toutes ces lunettes 3D sont compatibles avec les salles de cinéma 3D polarisée. Il suffit de prendre sa paire de lunettes LG avec soi, et de les chausser une fois au cinéma. Pas de prix indicatifs annoncés. Nous en saurons plus, c'est certain, d'ici une quinzaine de jours lors du salon CES de Las Vegas début janvier.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !