La dernière-née des barres sonores du constructeur hollandais, la Philips HTS9140, est un vrai système Home Cinéma à elle toute seule. En plus du caisson de basses, elle propose en effet une platine Blu-Ray BD Profile 2.0 (attention, l'ajout d'1 Go de mémoire via clé USB est nécessaire pour profiter de l'intégralité de la fonctionnalité BD Live), les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, une amplification totale de 600 W RMS, le procédé Ambisound pour récréer un son virtuel 5.1, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), la fonctionnalité Net TV riche de récents nombreux services (Les Échos, VOD Video Futur, Catch-Up TV…) et la compatibilité Wi‑Fi (via l’ajout d’un adaptateur optionnel).
La connectique compte une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du 1 080p/24 (dotée de la fonction ARC et d’un Upscaling 1 080p), une YUV, une Composite, une sortie Subwoofer, une entrée coaxiale, une optique, une stéréo RCA plus un port USB Host et un port Ethernet. On trouve aussi une entrée mini-Jack 3,5 mm pour raccorder, par exemple, un baladeur MP3. Précision, les fichiers WMA sont également pris en charge. Disponibilité en magasins à partir du mois de mai au prix indicatif de 999 euros.
MAJ : la barre de son Philips HTS9140, à l'instar des autres systèmes Home Cinéma Blu‑Ray du constructeur (Philips HTS9520, Philips HTS5560 et Philips HTS5590), nécessite l'ajout d'une clé USB d'1 Go minimum pour profiter de l’intégralité des fonctionnalités BD Live. Contrairement à ce qui était indiqué auparavant, celle‑ci n'est pas intégrée.
sponsoriser cet article
le 24 mars 2010 - 18h55
Philips HTS9140
A