le 18 avril 2011 - 15h58

Philips va vendre sa division TV

A

Coup de tonnerre sur le marché de l'électronique grand public ! Le géant Philips annonce son désengagement du secteur de l'électronique grand public pour réduire son exposition sur ce marché et, pour preuve de cette volonté, la vente de sa division TV à la société chinoise TPV Technology.
Ce matin, le tout nouveau patron de Philips (il a pris ses fonctions le 1er avril), Frans Van Houten, à l'occasion de la publication des résultats de bénéfices nets ‑en chute de 31,3% pour le premier trimestre 2011, dont 106 millions d'euros de perte pour la branche TV‑, a annoncé la cession de cette dernière. L'opération se fera sous la forme d'une joint‑venture, opérationnelle fin 2011 et octroiera 70% des parts à TPV, 30% à Philips. L'accord stipule qu'au bout de six ans, Philips pourra s'il le souhaite vendre à TPV Technology le solde de ses actions.
Cette joint‑venture assurera le design, la production et la distribution des téléviseurs Philips, sauf en Chine, en Inde, aux USA, au Canada et au Mexique, où la marque Philips est déjà licenciée à d'autres sociétés. Pour information, le chiffre d'affaires 2010 de la branche TV du groupe représente 3 milliards d'euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !