le 11 mai 2020 - 11h44

Renée Zellweger totalement bluffante dans la peau de Judy (en digital et VOD)

Lorsqu’un hiver de 1968, Judy Garland (Renée Zellweger) débarque à Londres pour se produire sur la scène du Talk of the Town, la star planétaire a plus de quarante ans de carrière derrière elle. Projetée sous les feux de la rampe alors qu’elle n’a que deux ans, l’inoubliable interprète de Dorothy dans le Magicien d’Oz (Victor Fleming, 1939) aspire à une vie sereine auprès de ses enfants. Mais des conflits récurrents avec son agent et la pression sur sa carrière peuvent‑ils encore le lui permettre ?

A

Adapté de la pièce de Peter Quilter, End of the Rainbow (2005), le biopic du Britannique Rupert Goold (directeur de théâtre à l’origine) relate le destin tragique de Frances Gumm alias Judy Garland.

 

Sur l'autel du glamour

Starifiée dès les années 30 et enchaînant les contrats avec la MGM (Le chant du Missouri, Les demoiselles Harvey, Parade de printemps…), l’étoile d’Hollywood composera toute sa vie avec le sentiment d’une jeunesse sacrifiée au nom du glamour et des exigences implacables de la célébrité. Totalement bluffante dans la peau de l’icône déchue, Renée Zellweger remporta l’Oscar 2020 de la Meilleure actrice.


Judy (Pathé) sera disponible en version digitale à partir du 14 mai et VOD le 18 mai sur les plateformes habituelles (Filmo TV, Orange, MYTF1VOD, Canal VOD).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !