Depuis de nombreuses années, au gré de nos pérégrinations aux quatre coins du monde pour visiter les salons d’électronique grand public, et lors de divers voyages en Corée dans les locaux de Samsung, nous découvrons de nombreux matériels qui ne voient jamais le jour en France. C’est le cas de la gamme d’amplificateurs audio-vidéo signée Samsung. De nombreux modèles, parmi les plus haut de gamme (label THX par exemple), sont régulièrement présents sur les stands de la marque coréenne, sans jamais être distribués sur le territoire français.
2009 marque un changement dans la stratégie de Samsung, avec l’arrivée prochaine (avril ou mai) d’un modèle, le Samsung AV-R730. La marque souhaite en effet tester le marché des amateurs de Home Cinéma pour, peut-être ensuite, élargir son offre. Nous ne disposons pas encore des caractéristiques techniques au moment d’écrire ces lignes, tout juste peut-on annoncer la présence des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD, de prises HDMI (sans en connaître le nombre) et l’intégration d’un processeur DCDi Faroudja pour un Upscaling (1 080p ?) des signaux SD.
Autre information connue, son prix indicatif : 499 € et 599 € en pack avec un système cinq enceintes. On revient sur le produit, en actualité, dès que possible.
sponsoriser cet article
le 14 février 2009 - 16h51
Samsung AV‑R730
A